Le site internet ‘cancer-environnement.fr’ est un portail d’informations sur les risques de cancer en lien avec des expositions environnementales, des expositions professionnelles ou des comportements individuels, à destination des professionnels de santé, des personnes malades et d’autres publics intéressés par la thématique.
Pascal Foucher n’a toujours pas reçu la molécule de la dernière chance, le Pomalidomide, alors que le feu vert administratif lui a été accordé par l’Afssaps le 26 septembre… Depuis rien. Où est cette molécule ? Pour faire pression et aider ce malade en bout de course, signez la pétition.
Voici la teneur de la pétition
Pour: Monsieur le président de la République, Monsieur le ministre de la santé, Professeur Arnold Munnich, Monsieur le directeur du laboratoire Celgène, Pharmacie hospitalière du CHU de Nantes
Pascal FOUCHER, lutte depuis 5 ans contre un myélome agressif. Il a remporté son action parallèle à sa maladie auprès des autorités sanitaires en obtenant une ATU (autorisation temporaire d'utilisation) lui donnant accès à la « pomalidomide », une molécule prometteuse dans le combat du cancer de la moelle osseuse. Le 23 septembre dernier, Pascal FOUCHER était heureux d'annoncer cette première victoire via son blog et son groupe facebook. Or, à ce jour, il n'a toujours pas pu concrètement commencer son traitement. Où est cette molécule ? Elle était disponible ! Elle était en France ! Elle était à Paris ! Elle serait aux états unis ??? Elle est oùùùùùùùùùùùùùùù ? Hospitalisé depuis lundi matin, l'état de santé de Pascal FOUCHER, dégradé, a nécessité une transfusion sanguine. La maladie évolue, ses forces s'amenuisent. IL DEVIENT DONC URGENT QU'IL BENEFICIE DU TRAITEMENT DANS LES PLUS BREFS DELAIS ! Nous demandons de la transparence quant à la progression de la mise en place du protocole temporaire concernant Pascal Foucher. La traçabilité d'un tel protocole doit être possible par le médecin référent ainsi que par le patient pour Le respect du droit à l'information et du malade. Aujourd'hui la molécule est introuvable, personne ne semble détenir cette information !
DES NOUVELLES : LA MOLECULE ATTEINT ENFIN SON DESTINATAIRE AUJOURD'HUI, 7 OCTOBRE. MERCI A TOUS DE VOTRE MOBILISATION.
Pour signer : la petition
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Publié dans : Magazine > La salle d'infos
Tags : Traitement, Pomalidomide, Petition, Pascal Foucher, Molecule, Atu, Affsapps
Publié le 06/10/2011 à 12h47 - Dernière modification le 07/10/2011 à 6h16
Commentaires : (3)

Pour signer la pétition, le lien directe est le suivant :
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

REVOLTANT!
Il ne faut pas laisser s'éteindre cette lueur d'espérance, si nécessaire dans l'immédiat et importante pour l'avenir: signez vite cette pétition!
Frédéric
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
LE TOP DES ARTICLES
- Le mi-temps thérapeutique: comment ça marche?- vu 88'265 fois
- Post-traitements : quand c’est la mémoire qui flanche…- vu 64'928 fois
- "On ira tous à l'hôpital"- vu 60'190 fois
- Témoignage de Bernard Giraudeau- vu 50'146 fois
- Perruque : erreurs à éviter- vu 38'202 fois
- Se nourrir malgré les troubles- vu 35'174 fois
- La perte de poids : l'ennemie du malade- vu 32'238 fois
- Comment vivre sans estomac- vu 28'706 fois
- Gérer l'anxiété- vu 27'830 fois
- Des comportements alimentaires à adopter- vu 27'724 fois
Ils nous soutiennent
Docteur Jean-François Masson
homéopathe
Docteur Thierry Janssen
psychothérapeute
Matthieu Ricard
moine bouddhiste, interprète du Dalaï lama
Supervision
L'agence Supervision, créatrice du site.
Notoriété Publique
Agence conseil en médiatisation
Les Amis sur Facebook
Les Amis de La Maison du cancer
Mots clés les plus fréquents
Sites amis
-
-
Le Kiosque Info Cancer de Toulouse a pour mission d'accueillir les personnes en souffrance, de les informer, et de développer la recherche en sciences humaines autour du cancer.
-
Ce site a été créé sous l'impulsion du Pr David Azria, professeur au Centre de lutte Contre le Cancer de Montpellier, dans le but d’apporter une information adaptée et exhaustive aux patients atteints de cancer et à leur entourage.
-
Groupe hospitalier exclusivement dédié à la lutte contre le cancer, réunit les 20 Centres de lutte contre le cancer (CLCC). Les CLCC assurent une triple mission de soins, recherche et formation dans le domaine de la cancérologie.
-
L'association souhaite changer le regard de la société sur ces femmes dont le corps est devenu asymétrique.







le lien se trouve dans l'article, il faut juste cliquer sur pétition.
Frédéric