Sucre Et Cancer L Association De Tous Les Dangers

Rate this post

Les sucres causent le cancer : quelle est la vérité ? Tout cela découle d'une simplification excessive du mécanisme biologique qui se produit dans toutes les cellules du corps et aussi dans les cellules tumorales, Vérifiez-le c'est-à-dire la consommation de sucre pour la production d'énergie.

Plus précisément, nous parlons de glucose, un sucre simple capable de circuler dans notre sang, qui provient de la digestion des glucides simples et complexes fournis avec les aliments.

Le pain et les céréales

Le glucose peut être obtenu de l'organisme à partir de tout aliment contenant des glucides, non seulement du sucre de table, c'est-à-dire du saccharose, des sucreries et des boissons sucrées, mais aussi, bien que moins rapidement, des glucides complexes présents dans les pâtes

  • Le glucose peut être considéré comme un carburant qui nourrit les cellules du corps et leur permet de mener à bien leurs activités biologiques.
  • Ayant fait cette hypothèse, nous pouvons maintenant mieux comprendre la théorie selon laquelle les tumeurs peuvent être vaincues en éliminant les sucres.

Le pain et les céréales

Quel est le lien hypothétique entre les sucres et les cellules cancéreuses ?

Les tumeurs sont par définition caractérisées par une croissance cellulaire incontrôlée, ces cellules prolifèrent rapidement, grossissent et peuvent envahir les tissus sains.

Et qui entretient cette croissance rapide et incontrôlée ? Directement du glucose! Les cellules cancéreuses ont besoin de beaucoup d'énergie pour les processus de croissance et consomment donc beaucoup de sucre, plus précisément de glucose.

En fait, les cellules cancéreuses utilisent également d'autres nutriments, tels que les acides aminés et les graisses, mais concentrons-nous sur notre adversaire : le glucose.

La théorie est donc la suivante : si une tumeur a besoin de glucose pour proliférer, alors en éliminant les sucres de l'alimentation, il est possible d'arrêter la croissance de la tumeur et également de l'empêcher de se développer dans les premiers stades.

Malheureusement, il n'est pas si facile de lutter contre le cancer : toutes nos cellules saines ont besoin de glucose, et il n'y a aucun moyen d'affamer les cellules tumorales en éliminant les sucres et en même temps de continuer à nourrir adéquatement les cellules saines.

De plus, même en l'absence de sucres alimentaires, l'organisme est capable d'obtenir du glucose à partir des dépôts de protéines présents dans les muscles, ce qui contribue à l'éventuelle perte de masse musculaire

Pouvant également conduire à la malnutrition

Quel est le véritable lien entre consommation de sucre et cancer ?

  • finalement, il n'y a pas de lien direct entre la consommation de sucre et le risque de cancer, mais cela mérite d'être souligné.
  • qu'il existe en fait un lien indirect.
  • qui se manifeste par une consommation excessive de sucres dans une alimentation déséquilibrée.
  • qui conditionne le surpoids et l'obésité, des conditions éprouvées qui augmentent le risque de cancer.

Pouvant également conduire à la malnutrition

Si, d'une part, cela n'a pas de sens de limiter à outrance les sucres simples et les glucides en général, d'autre part, leur consommation excessive n'est pas du tout saine.

Au fil du temps, l'excès de sucre peut entraîner l'accumulation de masse grasse et ainsi favoriser les conditions de surpoids et d'obésité, qui prédisposent au développement de nombreuses maladies chroniques, telles que les maladies cardiovasculaires, le diabète de type 2 et même le cancer.

Le Fonds mondial de recherche sur le cancer

WCRF a en fait trouvé une association entre le surpoids ou l'obésité et un risque accru de développer un cancer dans 12 domaines, notamment : colorectal, sein postménopausique, ovaire, endométrial et rein. Même la consommation de boissons sucrées peut contribuer au surpoids et à l'obésité, tant chez les enfants que chez les adultes.

La consommation régulière de boissons sucrées favorise un apport énergétique excessif, dépassant les besoins de l'organisme, ce qui favorise le stockage des graisses dans le temps.

Ce n'est pas un hasard si le conseil de ne pas consommer de boissons sucrées fait partie des 10 recommandations du WCRF pour la prévention du cancer.

Régimes à charge glycémique élevée et cancer :

  • quelles preuves ? Denrées alimentaires.
  • qui sont une source de glucides.
  • ils ont leur propre index glycémique.
  • c'est-à-dire la capacité d'un aliment donné à faire monter la glycémie (glycémie) après l'avoir mangé.

Les aliments peuvent donc être divisés en index glycémique élevé, moyen ou bas.

Cependant, cette catégorisation n'est pas très utile, en effet il faut tenir compte du fait que la réponse glycémique à un aliment est également significativement affectée par la quantité de glucides présents dans celui-ci, pas seulement par leur qualité.

Pour cette raison, il est également important de considérer la charge glycémique, qui tient compte de l'indice glycémique de l'aliment et des grammes de glucides contenus dans sa portion.

Il est donc possible de calculer la charge glycémique d'une portion d'un aliment spécifique, mais aussi d'un repas, en additionnant les valeurs de la charge glycémique de chaque aliment qui le compose et, plus significativement, la charge glycémique de l'ensemble régime.

WCRF a analysé Les sucres causent le cancer : quelle est la vérité ?

Tout cela découle d'une simplification excessive du mécanisme biologique qui se produit dans toutes les cellules du corps et aussi dans les cellules tumorales, c'est-à-dire la consommation de sucre pour la production d'énergie.

Plus précisément, nous parlons de glucose, un sucre simple capable de circuler dans notre sang, qui provient de la digestion des glucides simples et complexes fournis avec les aliments.

WCRF a analysé Les sucres causent le cancer quelle est la vérité

Le glucose peut être obtenu du corps à partir de n'importe quel aliment contenant des glucides, pas seulement du sucre de table, c'est-à-dire . du saccharose, des sucreries et des boissons sucrées, mais aussi, bien que moins rapidement, des glucides complexes présents dans les pâtes, le pain et les céréales.

Le glucose peut être considéré comme un carburant qui nourrit les cellules du corps et leur permet de mener à bien leurs activités biologiques.

Ayant fait cette hypothèse, nous pouvons maintenant mieux comprendre la théorie selon laquelle les tumeurs peuvent être vaincues en éliminant les sucres. Quel est le lien hypothétique entre les sucres et les cellules cancéreuses Les tumeurs sont par définition caractérisées par une croissance cellulaire incontrôlée, ces cellules prolifèrent rapidement, grossissent et peuvent envahir les tissus sains.