Portrait de touta
touta
Hors ligne
Inscription: 17/03/2013

Pas une seule fois ET C EST UN SCANDALE qui m'engendre une haine farouche,nous ne verrons QUE LE CANCER DU SEIN HORMONODEPENDANT est causé par la prise hormonale substitutive lors d'une ménopause ,disons,assez pénible.
Je n'aurais jamais du présenter cette pathologie.
Mais quand je suis allée aux 2 centres anticancéreux,voilà ce qu'on m'a asséné(médecins spécialistes de la question),littéralement:
"MADAME,NE VOUS ETONNEZ PAS D'AVOIR CE TYPE DE CANCER:C'EST DU AU FAIT QUE VOUS AVEZ PRIS LE THS PENDANT PRES DE 8--ou 10 ans".TOC.
J'ai là reçu une belle claque,mais c'est d'une logique imparable.
Je n'inclus pas ,certes,les femmes qui présentent d'autres types de cancer du sein,à des ages inférieurs.
Mais quand cessera t on de nous mentir?
Et ce n'était pas faute d'avoir demandé avant ce traitement ,à une bonne dizaine de praticiens différents ,si le traitement "risquait d'induire éventuellement un risque de cancer"--constatez les précautions oratoires.

NON,IL FAUT LE PRENDRE JUSQU A LA FIN DE VOS JOURS(ouaf,ouaf,se tartiner d'oestrogel à 98 ans!!!):il vous fera rester jeune,peau,os bla bla bla.
J'ai HONTE pour ces ...
Ils ont appliqué les baratins des labos à la lettre(bon chien chien),SANS PRENDRE EN COMPTE LE FAMEUX PRINCIPE DE PRECAUTION.
J'en suis quitte pour un sein en moins,et une prise qui m'inquiète à long terme au sujet des AVC:FEMARA.
Merci Messieurs les médecins.OUUUUU.Cachez vous.
Ah,j'oubliais,le dépistage national du sein.Parlons en:TABOU pour les employés peinards,ce THS.
UNE FEMME QUI A LA HAINE et qui aurait du suivre le sain précepte:
laisse la nature faire son travail.
Mesdames,qui lisez ce message,nullement erroné,et qui vous trouvez ds mon cas:AUX ARMES!REVOLTEZ VOUS!Je vous rejoindrai.
J'attends vos réactions(si ce message est publié car il DERANGE).

Portrait de cerOnac
cerOnac
Hors ligne
Inscription: 01/09/2009
dim, 2013-03-17 09:46

Bonjour Touta,
Je comprends parfaitement votre colère, néanmoins est proscrit de ce forum tout "nom d'oiseau", je suis donc dans l'obligation de le supprimer.
Ceci étant, j'ai été dans le même cas que vous, à savoir prise de ce THS durant quelques années et quand je suis arrivée avec mon cancer du sein sous le bras, deux médecins m'ont demandé si j'avais pris ce traitement ou tout autre traitement hormonal. Il se trouve que j'ai pris "aussi" des hormones pour un autre problème, et que j'ai, pour la deuxième fois, un cancer hormono-dépendant.
J'ai assisté à une ou deux conférences où des médecins présents ne cachaient pas l'éventuelle incidence du THS sur le cancer du sein, ou plus exactement : son dosage et sa durée. Les médecins savent et disent (pas tous je vous l'accorde) et des efforts ont été faits pour mieux adapté ce traitement.
CEPENDANT, il était dit aussi (cette information aurait dû également vous être donnée en même temps que le reste) que le cancer est une maladie MULTIFACTORIELLE. Je pense qu'il serait très réducteur de ne s'en tenir qu'au seul THS. Il ne faut pas négliger un terrain favorable qui peut être induit par nombres de paramètres : ménopause tardive, pas d'enfant ou grossesse tardive, génétique, obésité = graisse, alcool, absence d'activité sportive surtout à la ménopause, manque de Vitamine D, manque de sommeil, tabac, doses excessives d’hormones, pesticides = perturbateurs endocriniens... Ce sont tous, et j'en passe surement, des facteurs de risque. Pour autant que je sache la question du stress et dépression n'est pas encore reconnue. Pour ma part, je suis convaincue que c'en est un mais ce n'est que mon avis.
Voilà pour moi, tous ces paramètres peuvent être des facteurs de risque, même si un plus que l'autre peut faire pencher la balance un jour, il n'en reste pas moins qu'un terrain existe pour que ce dérèglement puisse se faire.
Une fois de plus, ces propos n'engagent que moi.
Votre message ne dérange pas, le site est là pour ça aussi et le problème a déjà été évoqué ici et ailleurs.
Bien à vous,

NB : recherche en haut à droite et THS pour avoir qqs sujets sur la question.

cerOnac
"On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible avec les yeux"
"On peut construire quelque chose de beau avec les pierres du chemin"
"On a deux vies, la seconde commence quand on prend conscience qu'on en a qu'une"

#1
Portrait de cerOnac
cerOnac
Hors ligne
Inscription: 01/09/2009
dim, 2013-03-17 23:42

Je vous remercie de bien vouloir lire avant de poster les codes de conduite sur ce forum. A savoir, éviter l'envoi de messages similaires à des endroits différents.

cerOnac
"On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible avec les yeux"
"On peut construire quelque chose de beau avec les pierres du chemin"
"On a deux vies, la seconde commence quand on prend conscience qu'on en a qu'une"

#2